top of page

Le massage pour les personnes atteintent d'un cancer

Le label Oncobulle certifie un accompagnement adapté aux personnes touchées par le cancer et définit un cadre déontologique et de bonnes pratiques. Une validation et un cadre nécessaires pour garantir une pratique de qualité en dehors du milieu hospitalier.

Les personnes touchées par le cancer subissent de nombreux effets secondaires liés aux traitements : modifications de l’image corporelle, fatigue, tensions, douleurs, état émotionnel vulnérable… Des « spécificités » qui exigent un accompagnement qualifié et respectueux. C’est pour offrir ce cadre sécurisé que l’association a créé un label de qualité. Une initiative d’autant plus nécessaire que la pratique se déroule en dehors du milieu hospitalier. Inspiré des protocoles de certification européenne, le label Oncobulle définit les normes d’un accompagnement adapté aux personnes touchées par le cancer : formation adéquate, connaissance des contre-indications et précautions liés à la pratique, expérience éprouvée. Le label Oncobulle demande aussi la mise en place d’un protocole d’accompagnement spécifique,

le respect de la limite des compétences et la réorientation vers d’autres spécialistes si nécessaire, une qualité d’écoute et de présence, le respect de la confidentialité, une éthique commerciale, l’application de mesures d’hygiène et de sécurité strictes.

62 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page